Médecin généraliste comment le trouver ?

Comment recruter un médecin généraliste ? Voilà une question qui se répète très voire trop souvent pour les établissements de santé et pour les mairies. Il est en effet devenu très difficile de recruter un médecin de nos jours.

Nous avons effectué quelques recherches par le biais d’internet et nous sommes tombés sur toute sorte d’articles expliquant comment chaque établissement a essayé ou est parvenu à recruter un médecin généraliste.

Nous avons également constaté que recruter un médecin coûte cher. Cette démarche demande beaucoup d’argent mais aussi beaucoup de temps pour le recruteur. Plusieurs établissements ont fait appel à un cabinet de recrutement tandis que d’autres ont fait le choix de poster des annonces médicales sur des sites dédiés aux petites annonces d’offre d’emploi et sont ainsi à plus de 15 000 euros de budget pour recruter un médecin.

Alors voici quelques conseils pour vous aider dans votre recrutement d’un médecin généraliste via une annonce médicale.

Il faut avant tout rédiger quelques lignes sur le poste à pourvoir sans hésiter à y insérer tous les détails sur le poste : Information sur le lieu, l’établissement qui recrute, l’équipe, les responsabilités et le salaire du médecin etc. Mais l’annonce médicale doit surtout comporter les avantages du poste de médecin généraliste qui est à pourvoir. Une ou deux phrases suffiront à expliquer au médecin postulant ce qui vous différencie de vos concurrents et pourquoi il est plus intéressant pour un docteur généraliste de travailler dans votre cabinet plutôt qu’ailleurs.

La dernière étape consiste à savoir comment le faire savoir. Il existe un problème de taille en France.  Nous possédons près de 52.840 médecins, ce qui fait 1 médecin pour une moyenne de 864 patients. On s’imagine alors que le médecin a déjà un poste et travaille. Alors comment atteindre un docteur généraliste pour lui faire savoir que son profil peut vous intéresser ? Quels sont les différents moyens pour toucher et recruter un médecin à la recherche d’emploi ou d’une évolution de carrière ?

Le recrutement médical est tellement perplexe qu’il demande une connaissance très appliquée du webmarketing. C’est un métier à part entière qui exige une rigueur de travail sans égal.

La société Meeting Med s’est spécialisée dans le recrutement des médecins et les annonces médicales sur internet. Via un marketing ciblé et précis (Adwords, référencement naturel sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Linkedin, et une base de plus de 80 000 médecins) Meeting Med vous propose de participer au salon virtuel de l’emploi du médecin.

Son savoir faire permet de cibler les médecins en recherche de nouvelles opportunités de carrière et de les mettre en contact avec les établissements qui souhaitent recruter un médecin dans la spécialité du poste à pourvoir.

Hormis sa capacité à réunir un grand nombre de médecins postulants et des établissements qui recrutent sur la même plateforme lors du salon virtuel, l’avantage de Meeting Med reste le coût d’une prestation qui se distingue de celui d’un cabinet de recrutement. MeetingMed a su allier efficacité et prix réduit pour garantir des résultats satisfaisants.

Pour recevoir plus de renseignements sur le salon virtuel de MeetingMed, rendez-vous sur la page contact.

 

 

Recherche Internet

médecin généraliste,docteur généraliste,cabinet de recrutement,médecin,médecins,annonce médicale,annonces médicales,recrutement,recrutement médical,recrutement des médecins,recrutement d’un médecin

 

Comments Are Closed!!!